La paroisse Sainte Thérèse de Mulo a servi des cadres ce dimanche 28mars à la célébration de la 25è journée Mondiale de la Jeunesse au sein du diocèse de Butembo-Beni. Plus de quatre milles jeunes venus des quatre coins de ce diocèse ont fait le déplacement jusqu'à Mulo à une quarantaine de kilomètres au sud de Butembo dans le territoire de Lubero. Cette journée dans l'Eglise Catholique a coïncidé avec la fête des rameaux en souvenance de l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem. Cette solennité a débuté par une procession.
Dans son Homélie, l'ordinaire du lieu, Mgr Sikuli Paluku MELCHISEDECH,a demandé aux jeunes d'être de ce monde sans être du Monde, allusion faite au colloque du mois d'Août prochain qui va regrouper les jeunes de la province ecclésiastique du Kivu et qui se tiendra dans le diocèse de Butembo Beni. A la même occasion Monseigneur Paluku Sikuli a appelé les jeunes d'observer quatre éléments importants dans la vie chrétienne qu'il a qualifié de vitamine C. Il s'agit de la Confirmation, La Communion, la Confession et le Christ.

Toujours selon l'évêque de Butembo Beni le choix de Mulo pour abriter ces festivités a été dû au fait que Mulo est une paroisse historique au sein de ce diocèse. Le premier évêque de Butembo a été sacré dans cette paroisse le21novembre 1938 vicaire épiscopal du vicariat de Beni. Il s'agit de Monseigneur Joseph Henry PIERRARD.
Pour lui c'est aussi une bonne expérience à la découverte d'autres milieux du diocèse.
La journée du dimanche a été une occasion de lancé la campagne pour le colloque du mois d'Août prochain qui va se tenir à Butembo.

Umbo salama
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire